La maison Horthense depuis 1935


Un des grands abatjouristes d’Europe, la maison Horthense est réputée pour son goût, son savoir-faire inimitable et ses nobles tissus. La maison Horthense crée des modèles uniques entièrement faits à la main. Chaque pied de lampe dicte une taille, un choix de couleurs, une décoration particulière allant d’une forme simple, par conséquent moins onéreuse, à des modèles plus recherchés.

C’est tout un art, un art apprécié par les connaisseurs. Les abat-jour Horthense habitent les belles maisons et les plus grands yachts de la Côte d’Azur. Ils sont aussi appréciés par sa fidèle clientèle, les décorateurs ainsi que par des décorateurs de films.



La maison Horthense s’est établie à Nice en 1947, mais dès 1935, Mme Horthense crée des abat-jour pour la célèbre maison ‘’Aux Trois Quartiers‘’ à Paris. Son fils Arnold Heymann et à présent, sa petite-fille Laurence Heymann assurent la relève avec beaucoup d’imagination. Laurence se passionne pour les belles soiries, nobles passementeries et les luminaires anciens que vous trouverez dans son magasin.